Association française des enseignants et praticiens hospitaliers
titulaires de parasitologie et mycologie médicales.

Conseil National des Universités

Le Conseil national des universités (CNU) est l’instance nationale qui se prononce sur les mesures relatives à la qualification, au recrutement et à la carrière des enseignants-chercheurs (professeurs et maîtres de conférence) de l’Université française. Il est composé de groupes, eux-mêmes divisés en sections ; chaque section correspond à une discipline.

La liste des groupes et des sections du CNU, ainsi que le nombre des membres de chaque section sont fixés par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Chaque section comprend, en nombre égal, d’une part, des représentants des professeurs des universités et des personnels assimilés, d’autre part, des représentants des maîtres de conférences et des personnels assimilés.

Les deux tiers des membres de chaque section du Conseil national des universités sont élus par leurs pairs. Le tiers restant est constitué de membres nommés par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur parmi les professeurs des universités et les personnels assimilés et parmi les maîtres de conférences et les personnels assimilés.

CNU médecine 2018

Les membres de la sous section 45-02 dont le président est Pierre Marty sont en janvier 2018 :

Toutes les informations sur le CNU sont accessibles sur le site : www.cpcnu.fr
et particulièrement, la présentation de la sous section : http://www.cpcnu.fr/web/sous-section-4502/presentation,
dont les pré-requis pour le recrutement à la rubrique “recrutement”

Promotions de la sous section 45-02 Parasitologie-Mycologie

L’épreuve de titres et travaux actualisée “version papier” doit être adressée à tous les membres du CNU début juin. En séance plénière, les dossiers des PU-PH seront analysés par les seuls PU-PH, les dossiers des MCU-PH par l’ensemble de la section mais les rapporteurs restent des MCU-PH. Les rapporteurs ne sont pas connus des candidats, donc pas de contact au préalable avec eux. Les présentations et débats et le classement final se passent toujours très bien, parce que nous suivons des règles qui restent constantes avec un effet mémoire d’année en année. Afin de vous aider à mieux présenter vos titres et travaux, et ceci dans un souci d’homogénéisation, nous vous proposons de suivre nos critères (à télécharger) d’évaluation que nous avons précisés à partir de nombreux échanges entre nous tout l’été. Ils sont classés en 8 rubriques, ce qui permettra de mieux vous évaluer.

Mobilité des MCU-PH

Les MCU-PH sont soumis aux obligations de mobilité pour se présenter à un poste de PU-PH.

En 2009, un document récapitulatif a été établi : mobilité des MCUPH

CNU des disciplines pharmaceutiques

Il y a 2 sections concernant la parasitologie en pharmacie ( ) :

La section 87 pour les Universitaires ( )

dont les représenants sont Philippe Loiseau , PU à Chatenay-Malabry et Delphine Aldebert , MCU à Grenoble

La section 82 pour les Hospitalo-universitaires.

Les représentants sont Loic Favennec , PU-PH à Rouen et Marc Sautour , MCU-PH à Dijon. La liste des thèmes au sein desquels les sujets des questions peuvent être choisis et les modalités de recrutement éditées par le CNU.

Liste des thèmes ; modalités de recrutement 2014.

Modalités du pré-CNU de pharmacie.

non sed venenatis consequat. risus tempus leo Donec velit,