Association française des enseignants et praticiens hospitaliers
titulaires de parasitologie et mycologie médicales.

Liens utiles

Quelques liens utiles en relation avec la Parasitologie et la Mycologie:
Le CNRL a dans ses missions la contribution à la veille épidémiologique avec surveillance de l’évolution et des caractéristiques des différentes formes de leishmanioses.
Centre national de référence des Mycoses invasives et antifongiques (CNRMA) Unité de Mycologie Moléculaire

Centre National de Référence, CNR du paludisme, Paludisme d’importation, Paludisme autochtone, France métropolitaine, Epidémiologie, Chimiosensibilité, Alerte, Expertise, Diagnostic, Conseils, Veille sanitaire

Le CNR Toxoplasmose a pour objectif général de répondre aux besoins exprimés par les gestionnaires de santé, les cliniciens et les biologistes, en termes d’épidémiologie et de diagnostic de la toxoplasmose sous toutes ses formes.

Depuis le 1er janvier 2017, l’Université d’Auvergne et l’Université Blaise-Pascal ont fusionné pour devenir ainsi l’Université Clermont Auvergne.

La Société Française de Mycologie Médicale (SFMM) vise à coordonner des actions scientifiques et pédagogiques dans le domaine de la mycologie médicale, destinées à la communauté internationale de mycologues.

La Société Française de Parasitologie est multidisciplinaire et regroupe des professionnels qui s’intéressent à tous les aspects des parasitoses.

Créée en 1974, la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française, société transversale regroupant tous les praticiens s’intéressant à l’infectiologie.

La SMV soutient la politique mise en œuvre par le Gouvernement et le Ministère de la Santé qui rend obligatoire le 1 janvier la vaccination prévenant de 11 maladies infectieuses.

suscipit ut velit, quis, sed commodo dictum neque. sit Nullam