Un poste d’assistant hospitalier universitaire en Parasitologie-Mycologie est disponible à partir du 1er Novembre 2025, avec possibilité de poursuite en carrière hospitalo-universitaire si le candidat le souhaite et possède un M2 (mais cette option n’est pas une obligation pour candidater).
Poste d’AHU dans le service de Parasitologie-Mycologie du CHU et à l’UFR de Médecine de Brest à partir du 2 novembre 2025
Un poste d’assistant hospitalier universitaire est disponible au recrutement au 2 novembre 2025 au CHU et à l’UFR de médecine de Brest :
– possibilité de recrutement à terme en tant que maître de conférences des universités – praticien hospitalier pour un candidat souhaitant s’investir à la fois dans des activités hospitalières, d’enseignement et de recherche,
– néanmoins, des profils de candidature plus axés sur l’activité hospitalière sont également les bienvenus.
Le laboratoire de parasitologie et mycologie est intégré au niveau hospitalier dans un département des agents infectieux avec des activités transversales en particulier sur une plateforme de métagénomique.
Le laboratoire de parasitologie et mycologie est intégré au niveau universitaire dans une équipe de recherche labellisée bi-site Angers – Brest (équipe IRF, infections respiratoires fongiques).
Poste de Professeur des Universités mono-appartenant à l’université Lyon 1 à partir de septembre 2025
Enseignement en Parasitologie et Mycologie médicale. Implication dans les thématiques de recherche de l’équipe GePharm du LAGEPP.