Association française des enseignants et praticiens hospitaliers
titulaires de parasitologie et mycologie médicales.

Mise en place du nouveau CNU 45-02 le 25 janvier 2019

Le nouveau CNU 45-02 a été mis en place vendredi 25 janvier dernier pour 3 ans (2019-2021). En voici sa composition :

PU-PH: Françoise BOTTEREL-CHARTIER (Paris XII, Créteil), Antoine BERRY (Toulouse), Marie-Laure DARDE (Limoges), Pierre MARTY (Nice) Président de sous-section, Hervé PELLOUX (Grenoble), Isabelle VILLENA (Reims)

MCU-PH: Céline DAMIANI (Amiens), Eric DANNAOUI (Paris V) Vice-président de section, Frédérick GAY (Paris Sorbonne, La Pitié), Juliette GUITARD (Paris Sorbonne, Saint Antoine), Jean MENOTTI (Lyon), Florent MORIO (Nantes).

 Astrid VABRET (Virologie, Caen) a été réélue Présidente de la sous-section 45-01 et de la section 45.

Pierre-Marie GIRARD ( Infectiologue, Paris Sorbonne Saint Antoine) a été réélu Président de la sous-section 45-03 et Vice-président de la section 45.

Pour le préCNU et le CNU, la sous-section 45-02 se réunira le mercredi 10 et le jeudi 11 avril 2019 à Paris. Attention les modalités des auditions ont changé (cf pièce jointe ci-dessous).

En effet, le  CNU 45-02, afin de renforcer la part de la pédagogie dans l’évaluation des candidats aux concours de PU-PH et MCU-PH, et pour s’adapter aux évolutions des fonctions universitaires, a acté des modifications  à partir d’avril 2019. Ces modalités sont applicables pour les auditions des CNU et pré-CNU. Tout candidat au préCNU pour 2019 doit le faire savoir au président du CNU (Pierre Marty) avant le 22 février 2019. Après cette date, il ne sera plus possible de valider le préCNU en 2019. Les candidats au préCNU et au CNU devront adresser un dossier papier par voie postale à tous les membres du CNU pour les MCU-PH et aux membres PU-PH du CNU pour les PU-PH avant le 16 mars 2019. Ils devront prendre contact avec les rapporteurs que le président leur désignera (2 rapporteurs par candidat). Les coordonnées des membres du CNU ont été mises à jour sur le site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid22837/composition-du-c.n.u-pour-les-disciplines-medicales-odontologiques-et-pharmaceutiques

Pour la PEDR et les promotions, la sous-section 45-02 se réunira le jeudi 27 et le vendredi 28 juin. Concernant la PEDR, vous êtes invités vivement à tous déposer un dossier car le nombre d’éligibles est proportionnel au nombre de dossiers déposés. Les dossiers sont évalués en sous-section puis en section avec des quota pour les MCU-PH et les PU-PH. Les dossiers doivent être déposés sur ELARA (modalités en PJ) du 7 février au 7 mars. Pour les promotions, il est rappellé que vous devrez répondre à la demande de dossier de votre UFR et que vous devrez adresser un dossier papier par voie postale à tous les membres du CNU pour les MCU-PH et aux membres PU-PH du CNU pour les PU-PH avant fin mai 2019.

venenatis nec efficitur. neque. Aliquam ante. Curabitur