Association française des enseignants et praticiens hospitaliers
titulaires de parasitologie et mycologie médicales.

Prix de thèse ANOFEL 2018

L’Association Française des Enseignants et Praticiens hospitaliers titulaires de Parasitologie et de Mycologie Médicale (ANOFEL) remettra lors de son Assemblée Générale du 4 Avril 2019 :

2 PRIX de 750 Euros

Destinés à récompenser
une Thèse d’exercice et un Thèse d’Université

Sont autorisés à s’inscrire : 
Tous les étudiants (médecins, pharmaciens, vétérinaires, scientifiques) ayant soutenu leur thèse dans une université française entre le 1er janvier et le31 décembre 2018. Le sujet de la thèse devra obligatoirement se référer à un sujet de la discipline Parasitologie et Mycologie Médicale.
Le directeur ou président de thèse ou un des membres du jury devra obligatoirement être membre de l’association ANOFEL. Les thèses en co-tutelle sont acceptées. Seules les thèses rédigées en français sont recevables.

Modalité d’attribution du prix :
Le jury,composé de membres du conseil d’administration d’ANOFEL ainsi que d’autres personnalités reconnues pour leur compétence dans le domaine considéré, évaluera chaque thèse à l’aide d’une grille préétablie(originalité,méthodes choisies, présentation des résultats et iconographie, interprétation des résultats, discussion, conclusion, pertinence du travail, perspectives, style, orthographe, bibliographie, publications issues du travail, et commentaire libres du rapporteur). Le jury établira un classement final prenant en compte l’ensemble des évaluations/rapports. Un courrier sera ensuite adressé à chaque  candidat l’informant du résultat des délibérations ; aucun rapport ne sera réalisé ou diffusé. Les lauréats seront conviés à présenter une synthèse de leurs travaux à l’occasion de l’Assemblée Générale du 4 Avril 2019.

Le dossier de candidature devra être composé des éléments suivants :
– Le mémoire de thèse en version papier en 2 exemplaires
– Le mémoire de thèse en version pdf
– Un curriculum vitae synthétique (2 pages maximum, interligne simple) faisant apparaître, entre autres, les publications issues de la thèse et la situation professionnelle du candidat au moment de la candidature.

Les candidats désirant concourir doivent adresser leur dossier de candidature complet avant le 15 janvier 2019 (dernier délai) au Pr. Renaud PIARROUX, Laboratoire de Parasitologie – Mycologie, Pavillon Laveran – Hôpital Pitié-Salpêtrière – 47 Bvd de l’hôpital – 75013 Paris
Email : renaud.piarroux@aphp.fr