Association française des enseignants et praticiens hospitaliers
titulaires de parasitologie et mycologie médicales.

Poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire à partir de novembre 2022

Pour toute candidature ou demande d’informations, merci de contacter :

Marie MACHOUART ou Anne Debourgogne


Service de Microbiologie du CHRU et de la Faculté de Médecine de Nancy

L’offre de recrutement est ouverte à un candidat titulaire du DES de Biologie Médicale, soit un docteur junior en fin de cursus ou un biologiste en cours d’assistanat souhaitant poursuivre sur un poste d’AHU à Nancy.

La personne recrutée sera impliquée dans toutes les missions de diagnostic parasitaire et fongique, tous secteurs confondus : parasitologie-mycologie conventionnelle, immunodiagnostic, génomique microbienne, dermato-mycologie, ainsi que dans la démarche qualité.

Elle participera également à la formation des internes (prélèvements superficiels compris) et des TLM, ainsi qu’aux activités de recherche clinique. Du point de vue universitaire, le candidat participera aux enseignements des formations médicales. Notre équipe fait partie de l’UR 7300 (Stress Immunité et Pathogènes) située à la faculté de Médecine au sein de laquelle nous menons une activité de recherche sur les mécanismes d’adaptation des champignons aux conditions de stress (stress physique gravitaire et pression des antifongiques) et sur l’activité antifongique de nouvelles substances.